Accueil de loisirs le Chat Botté

Accueil de loisirs le Chat Botté

projet pédagogique / vacances 2017-2018-2019-2020

« Le projet pédagogique décline les conditions de mise en œuvre du projet éducatif pour un accueil particulier. C’est aussi un outil de formation des animateurs, de suivi des conditions de déroulement et de conduite du projet. Il permet de donner du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne. Il énonce en termes clairs et simples la manière dont on souhaite accueillir l’enfant ou le jeune. Il est fondé sur la recherche du bien-être de ces derniers, de leur épanouissement et de leur accès aux responsabilités de la vie en société. »

INJEP

 

L’Association Familiale des Baronnies organise plusieurs services à destination de la population du bassin de vie de Buis les Baronnies. Les membres bénévoles du Conseil d’Administration se sont accordés sur un projet éducatif, que chaque service doit concrétiser au quotidien.

 

Le Chat Botté est pensé comme un lieu de loisirs et d’épanouissement. Un lieu dédié aux relations humaines et à la vie en collectivité et en société. Une structure dans laquelle les animateurs s’impliquent pour atteindre les buts que nous nous fixons. Un cadre sécurisant pour les enfants et les jeunes dans lequel chacun peut grandir, évoluer et faire des expériences, des découvertes.

 

Pour chaque période d’activité, le bien être de l’enfant et l’écoute de sa famille sont nos préoccupations principales. Nous sommes une structure ouverte portant une volonté de communiquer et de transparence. Nous organisons nos actions autour d’un règlement intérieur, cadre nécessaire à l’égalité pour tous et à la justice entre chaque famille accueillie. Les fonctionnements et règlements de chaque période d’accueil sont pensés collectivement par l’équipe d’animation. Chaque animateur l’incarne et l’applique.

 

cliquez ici pour le télécharger en PDF

 



10/12/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres